Parc régional Chasseral

Aus JuraSchweizWiki

Wechseln zu: Navigation, Suche

Inhaltsverzeichnis

Info

Artikel

CHASSERAL: Un programme intense pour le Parc régional

Le Quotidien Jurassien, vendredi 17 avril 2009, p. 12:


Le Parc régional Chasseral vient de publier le programme de ses excursions guidées et de ses animations pour la période allant jusqu’au 10 octobre. Avec une quarantaine de sorties accompagnées et des animations en français et en allemand, la palette est vaste et enrichie par rapport aux années précédentes. L’ensemble du territoire du Parc régional deviendra ainsi durant cet été le lieu de toutes les découvertes et de toutes les aventures, de quoi mettre tous les sens en éveil.

Le catalogue propose aux amoureux de la nature de multiples nouveautés: saveurs sauvages, réalisations artistiques en pleine nature, balades aux pieds nus, cuisine sauvage, cosmétiques naturels, randonnées destinées aux passionnés de la flore sommitale si particulière, de la mycologie, de la géologie, du dessin ou encore des promenades autour de l’histoire, des sorcières et des légendes. Et la liste est loin d’être exhaustive.

Les visiteurs de langue allemande trouveront aussi leur bonheur avec notamment des sorties à la Combe-Grède et au Creux de glace, une virée de Chasseral aux Prés-d’Orvin, une nuit à la belle étoile ou encore un Chasseral Bike Trophy.

Six journées à thèmes

Le Parc régional participera également à six manifestations thématiques, qu’elles soient organisées au plan national ou international.Ce sera le cas de la Journée du soleil (15 mai), des Journées européennes des parcs (23 et 24 mai), de la Nuit de la randonnée (4 juillet), de la Nuit de la chauve-souris (28 août), des Journées européennes du patrimoine (13 septembre) ou encore de la Semaine du goût (du 17 au 27 septembre).

Le programme complet, avec tous les renseignements utiles (date, nom du guide, prix, durée, thème,...), est disponible sur le site http://www.parcchasseral.ch (Découvrir Chasseral - Actualités). Il peut aussi être commandé à Jura bernois Tourisme de Saint-Imier au

032 942 39 42 ou à l’adresse mailto:saintimier@jurabernois.ch

DO

Source/Quelle: Le Quotidien Jurassien, vendredi 17 avril 2009, p. 12.

Links

  • Parc régional Chasseral, Association Parc régional Chasseral CH-2610 Saint-Imier BE (Suisse)[1]
Persönliche Werkzeuge